bandeau du concours le Labo du Kiosque 2023 du festival du jeu de Valence

Le Labo du Kiosque

Le Festival du jeu de Valence est partenaire du Festival International des jeux de Cannes et participe à la pré-sélection des auteurs et autrices qui pourront présenter leurs jeux de société au Protolab de Cannes, un grand évènement qui permet de promouvoir auprès de professionnels le travail des auteurs non édités (l’accès au Protolab de Cannes ne peut se faire que via les festivals partenaires).
Le finaliste du Labo du Kiosque pourra prétendre à la présentation de son prototype lors de la prochaine édition cannoise (la décision finale relevant du comité du FIJ de Cannes).


Les conditions de participation au Labo du kiosque 2023 :

En 2023, le Labo du kiosque est organisé dans le cadre de l’événement Valence joue aussi la nuit, samedi 25 mars.
Le concours est réservé aux auteurs et autrices majeurs et non édités (aucun jeu en boutique, exception faite pour les jeux auto-produits et auto-édités).
Le jeu présenté ne peut être déjà sous contrat.
Les auteurs qui souhaitent participer au concours de prototypes de jeux de société, le Labo du kiosque, doivent d’abord s’inscrire via le formulaire disponible ici avant le 1er février 2023.

Les 6 candidats retenus recevront un e-mail de confirmation avant le 01 mars 2023.
Pour toutes questions, écrivez à labodukiosque@festivaldujeuvalence.fr

Pendant Valence joue aussi la nuit :

Durant Valence joue aussi la nuit, le 25 mars 2023, la session de jeu proposée et les explications devront durer 1 heure maximum (si nécessaire, réduisez le nombre de tours de la partie ou de points de victoire à obtenir).
Le jury, composé de personnes expérimentées issus d’associations locales de jeu de société, testera tous les prototypes en compétition. Les auteurs pourront également faire jouer leur prototype au public.

Le finaliste du Labo du kiosque sera annoncé le samedi soir vers 00h.
Il pourra alors être admis dans la liste d’auteurs pour la phase de sélection pour le Protolab du FIJ de Cannes. S’il est sélectionné, il lui sera alors un fourni un badge d’accès pour le FIJ (valeur environ 95 €, un badge par personne dans le cas de co-auteurs).
Le Protolab de Cannes est l’opportunité pour un nouvel auteur de mettre en avant son jeu auprès d’un très large public averti et de professionnels (le FIJ de Cannes est le plus grand festival du jeu de France, fréquenté par plus de 100 000 visiteurs + soirées OFF « protonight » plus de 300 participants).

En résumé, pour participer au concours le Labo du kiosque (réservé aux auteurs et autrices majeurs et non édités) :

– inscrivez-vous en tant qu’auteur via le formulaire (inscriptions ouvertes jusqu’au 1er février 2023)
– vous serez informé de la sélection de votre prototype pour participer au concours par courriel, entre le 15 février et le 1er mars 2023.
– venez présenter votre jeu au jury du Labo du Kiosque le 25 mars 2023 lors de Valence joue aussi la nuit.
– Le finaliste du Labo du kiosque sera annoncé le 25 mars 2023 au soir, vers minuit.

logo du Protolab du Festival international des jeux de Cannes